11/28/2015

LES INSPIRATIONS MUSICALES


Qu'est-ce qui est le plus important pendant le réveillon du jour de l'An? Les amis, l'alcool, les tenues et bien sûr – LA MUSIQUE!
Puisque la fête s'approche, j'ai décidé de vous recommander quatre artistes dont la musique perfectionnera votre fête!


YEARS&YEARS

                                                                                                                                                     (source)

Un groupe de musique britannique dont les membres sont: Olly Alexander, Mikey Goldsworthy et Emre Türkmen. Leur musique est décrite comme un mélange du R&B, de l'électropop et des éléments du house des années 90. Même si le bande est assez nouveau (il fonctionne depuis 2010 mais est devenu plus populaire en 2014), Years&Years a obtenu le prix prestigieux BBC sound de 2015 et a été choisi pour Critics Choice Award et The Brit Awards 2015. Le premier album de Years&Years publié en 2015 s'appelle Communion.

Quand j'ai découvert Years&Years il y a un an, je suis tombée amoureuse dela voix d'Olly et des sons d'une style original. Ici, je vous présente ma chanson préférée:




DISCLOSURE

                                                                                                                                                      (source)

Les frères venant de Londres, Guy et Howard Lawrence, ont fondé le groupe de musique éléctronique Disclosure en 2010. Même s'ils sont vraiment jeunes (24 et 21 ans) ils ont remporté un grand succès et leur musique est connue dans le monde entier. Ils ont publié deux albums Settle (2013) et Caracal (2015) et le premier d'entre eux a été choisi pour le prix pour le meilleur album du  musique éléctronique lors de 56e gala des Grammy Awards.






MILKY CHANCE

                                                                                                                                                      (source)

Le duo allemande dont la musique se compose des éléments du pop, du folk, des influences du reggae et de la musique éléctronique. En 2013 les membres – Clemens Rahbein (le chanteur) et Philipp Dausch (le DJ) on publié l'album Sadnecessary. Leur premier single Stolen Dance a conquiert les hit-parades.
Connaissez-vous cette chanson? Moi, quand je l'entends, j'ai tout de suite envie de danser!






THE DUMPLINGS

                                                                                                                                                      (source)

Pour finir, je vous présente le duo polonais éléctropop dont les membres sont: Justyna Święs (la chanteuse) et Kuba Karaś (la musique). En 2014 les artistes ont obtenu le prix Fryderyk du début phonographique de l'année. Le 13 novembre 2015 ils ont publié leur deuxième album Sea you later.
Je vous invite à écouter la chanson Odyseusz. Faites attention à la voix unique de Justyna et  à la perfection des sons - je suis sûre que vous serez enchantés.




La source d'informations

11/22/2015

LE PHÉNOMÈNE DES TATOUAGES


Les médecins alertent que les ingrédients contenus dans l’encre ulitisée pour tatouer la peau sont nocifs et peuvent causer des réactions allergiques ou des maladies de la peau. Malgré cela le tatouage reste toujours populaire et on peut remarquer que maintenant la peau non couverte est plus rare que le corps entièrement tatoué.


                                                                                               (source)

Pourquoi décide-t-on de se faire tatouer ? Et pourquoi la mode du tatouage dure aussi longtemps ?

Moi, j’ai 22 ans et trois tatouages. J’ai fait mon premier à l’age de 19 ans et je ne le regrette pas du tout. Pour moi, les tatouages c’est un art, la manière d’exprimer mes émotions, la beauté, la partie intégrante de ma peau, de mon corps, de ma mentalité et de ma spiritualité. Je ne peux pas imaginer mon corps sans les images sur ma peau, je les aime.

Pour vous présenter les autres opinions, j’ai décidé de demander à mes amis et à ma famille quels sont leurs avis.

Mon copain a fait son premier tatouage il y a 1 an et il en est vraiment satisfait. Pour lui son petit cerf a une valeur symbolique, métaphorique. Quand je lui demande s’il veut avoir plus d’images sur sa peau, il répond rapidement : bien sûr

Mon ami de l’univeristé – Patrycja dit : en général je ne suis pas contre les tatouages, mais je pense qu’on doit réfléchir avant de le faire sur ce qu’on fait et pourquoi. Á la question si elle voudrait se faire un, elle répond : peut-être dans l’avenir, mais maintenant j’ai trop peur...

Par contre, quand je demande mes parents ce qu’ils pensent de mes tatouages, ils disent tout de suite que c’est : un caprice quelconque inutile, et  de la bêtise! 

Et quel est votre opinion? Laissez un commentaire!

                                                                                              (source)
                                                                                              (source)
                                                                                               (source)
                                                                           (source)




                                                                                                

11/15/2015

LE GRAND CINÉMA DANS UNE PETITE VILLE

Connaissez-vous la petite ville polonaise Świdnica? Et de plus, savez-vous qu'un festival du film est organisé là-bas?

Moi, je ne le savais pas mais je l'ai découvert ce weekend. Comment cela s'est-il passé? Je vous invite à lire ma relation.

                                                                                                                                                      (source)

Ma décision d'y aller était spontanée et rapide mais je ne la regrette pas du tout. De plus j'ai eu l'opportunite d'y rester pendant 3 jours parce qu'un des producteurs (dont je suis très fière) était Michał, mon copain.

                                                                                                                                                      (source)


Les 5 jours du festival Spektrum ont été vraiment intenses: les films, les réunions avec les acteurs et réalisateurs (Lesław Żurek, Sebasian Łach, Kuba Czekaj), l'atelier de la critique du film etc. Le programme du festival était diversifié -  le public regardait les filmes de court et  de long-métrage, mélancoliques, réjouissants, controversés, provoquants un haussements d'épaules... On pouvait y trouver p.ex. Demon de Marcin Wrona, Baby Bump de Kuba Czekaj ou Jersey Boys de Clint Eastwood.

Pour moi, le plus émouvant était Le fils de Saul de László Nemes. Ce film, qui a obtenu le Grand Prix au Festival du Cannes cette année, présente le 48 heures de la vie de Saul Ausländer - un membre du Sonderkommando. Dans la réalité terrible d'Auschwitz le héros essaye de sauver son humanité. À part l'histoire  les créateurs du film présentent le monde de la perspective d'une personne vivant au centre des événements.




Après le week-end devant le grand écran, on pouvait participer a une grande fête dans un immense appartement au centre de Świdnica. Qui peut penser que c'est possible de trouver un endroit comme ça dans une si petite ville?

Le grand cinéma dans une petit ville. Une ambiance totalement exceptionnelle.

La ville. Le film. La culture. Spektrum.

11/10/2015

LES INSPIRATIONS

J'ai toujours voulu créer un blog mais  le courage me manquait. Je réfléchirais comment le faire, où commencer. Enfin j'ai décidé d'essayer m'inspirer, de trouver quelque chose d'exceptionnel pour moi. Je cherche chaque jour mais en fait, je ne dois pas me forcer - les inspirations sont autours de moi. Des sons, des images, des goûts, des odeurs, des gens, les plus petits gestes...

Est-ce que vous pensez parfois pourquoi un artiste a créé une chanson comme celle-ci? La réponse est simple - parce qu'il était inspiré.
Ou pourquoi un designer a créé les vêtements dans le style défini? - Parce qu'il était inspiré aussi. On a tous besoin de s'inspirer.

En ce qui concerne les blogues, ce sont les images qui sont le plus importantes. Mais pour moi chaque image posséde sa mélodie. Ici, je vous présente ce qui m'inspire. Je vous invite à regarder et essayer d'entendre la mélodie de chaque photo.

N'hésitez pas, inspirez vous.

                                                                                            (source)
                                                                                            (source)
                                                                                              (source)
                                                                                            (source)
                                                                                             (source)
                                                                                              (source)
                                                                                               (source)